
M.M
« Raconter son histoire ce n’est pas raconter le passé, c’est raconter l’avenir. »
La thérapie est un espace de confiance et de sécurité où on prend le temps de s’arrêter sur ce qui fait votre vie, ce que vous êtes et ce que vous éprouvez. Cette exploration des vécus et des ressentis permet
d’affuter son intuition, « guide personnel » et de gagner en lucidité sur ses priorités et ses buts réels.
La relation thérapeutique stimule et nourrit le développement de sa propre boussole interne.
Psychothérapie existentielle
IL est parfois difficile de mettre des mots sur son mal être
VOICI QUELQUES MOTIFS DE CONSULTATION

Pour aller plus loin
Une réflexion bien menée sur soi et sur son propre filtre à réalité permet d’acquérir une position de souplesse en soi et dans le monde ; tout en visant plus de justesse vis à vis de ce que nous choisissons d’être..
Pensée
01
Nous ne sommes pas des machines avec des éventuels défauts de fonctionnement mais des individus dans un corps biologique animé d’émotions et de sensations.
Pensée
03
Une réflexion bien menée sur soi et sur son propre filtre à réalité permet d’acquérir une position de souplesse en soi et dans le monde ; tout en visant plus de justesse vis à vis de ce que nous choisissons d’être.
Pensée
05
Cela implique d’être prêt à faire face avec sincérité aux aspects qui sont parfois les plus indésirables, inconfortables et que l’on voudrait rejeter. C’est aussi là que se nichent des clés pour se comprendre et pour dépasser les clivages avec nous même et notre histoire.
Pensée
02
Nous nous trouvons toujours dans un contexte de vie particulier, une situation particulière, dotés d’une psyché complexe et insaisissable. Nous sommes aussi faits de nos vulnérabilités, nos croyances, nos valeurs et nos aspirations personnelles.
Pensée
04
Bien qu’il soit impossible de tout changer, de tout réécrire, il est toujours possible d’ouvrir sa vision et de réinterpréter le sens des événements.
Pensée
06
Nos potentiels se révèlent parfois cachés derrière les non-dits et les automatismes. Quand l’introspection est à l’œuvre de la cohérence avec soi et ses espérances profondes elle peut servir de levier pour se libérer de ses conditionnements